Je veux supprimer les vacances.

Publié le par Ecole Victor Hugo L'Aigle

Les vacances, c'est bien,
Mais au bout d'une semaine, c'est ennuyeux.
C'est que ça devient énèrvant, à la fin!
Chez ma mamie on joue dehors,  à l'école, c'est  mieux.

Pendant les vacances, on ne fait que de voyager
On joue avec nos cousins et ils n'arrêtent pas de me taper
Le soir c'est on mange et au lit,
C'est bon, on n'est pas des petits!

Des fois je vomis dans la voiture,
Heureusement qu'il y a des sacs plastiques.
Voyager pendent une heure et demi c'est une vraie torture.
Au moins l'école est à coté, c'est plus pratique.
Pour y aller ça ne dure pas longtemps,
Juste quelques minutes tout simplement.

Alors que quand il y a école on ne s'en va pas de la maison,
A la fin de la journée, j'aime bien, on goûte et on fait nos leçons.
Mais aujourd'hui je m'ennuie je n'ai pas de chance.

Ma soeur elle ne fait que de crier
Et elle me griffe quand je ne veux pas jouer
A l'école ça ne risque pas de m'arriver
Car je ne fais que de travailler

J'éspère que vous m'avez compris
Encore une chose je vous le dis

Ecoutez moi c'est important
L'école n'a aucun inconvénient
Mais les vacances en ont pleins, je peux vous le dire.
Les vacances, il faut les détruire

Mon idée est géniale et pourtant
Mon maître n'a pas voulu, curieusement
Que je vous présente ma théorie
Mais je le fais quand même, tant pis.

MARGAUX ROGER Classe de M AUBER

























Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ouitu t'ennuis mais moi je veut pas les supprimer!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
JE SUIS DU MEME AVIS QUE TOI MARGAUX
Répondre
M
Tu as bien raison, Margaux, vive l'école !!! Bravo pour ce poème, à la fois drôle et bien écrit !
Répondre