Virelangues

Publié le par Ecole Victor Hugo L'Aigle

Classe de CM1 de Monsieur  Lebredonchel

Les virelangues


définition :
un virelangue est une phrase qui est difficile à lire et à comprendre . C'est un jeu, on peut s'amuser à le lire vite.C'est difficile à prononcer quand on entend plusieurs fois le même son .  
Dans les semaines qui viennent , nous allons apprendre à écrire des virelangue et nous en plublierons un chaque semaine.
Que devons nous savoir faire pour écrire un virelangue?
-écrire une phrase sans fautes .
-savoir tout ce qu'on peut trouver dans une phrase.
-trouver des mots avec un certain son.


virelangue de la semaine .

La petite trousse de toilettes triangulaire et violette de tata et tonton est tombée à toute vitesse d'une table par terre dans un train en Angleterre à quatre heures quarante trois , donc tata et tonton attristés l'ont attachée à la porte des toilettes.

Amusez vous à le répéter 3 fois de suite et à toute vitesse
!


Publié dans Jeux de langue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

batonnet france 22/11/2008 17:13

utilisatrice d'un poste multimédia dans la médiathèque jean Falala à Reims.
J'ai 43 ans et je fais une recherche de virelangues pour proposer une animation ce soir à l'occasion de la Fête de la Sainte Cécile célébrée par la Chorale du Val de Muire à Tinqueux. 
Avec VALDEMUIRE en clé de recherche vous prouvez trouver notre site et nous connaître. Vous pouvez aussi chercher avec votre enseignant pourquoi la Sainte cécile est une grande occasion pour nous de nous retrouver tous ensemble et surtout de nous amuser en dehors des répétitions et des concerts.
Bravo pour le blog-du-petitvictor.
France