Classe découverte à Ouistreham

Publié le par Ecole Victor Hugo L'Aigle

Mercredi 2 avril

Ce matin nous sommes partis visiter les plages du débarquement. Nous avons commencé par la visite de deux cimetières : le cimetière militaire allemand de la Cambe puis le cimetière américain de Colleville sur mer.


Ce fut un moment très émouvant.
Nous sommes ensuite allés sur la pointe du Hoc, haut lieu du débarquement.


Les batteries de Longues sur mer étaient très impressionnantes. Le pique nique a eu lieu à côté de celles -ci.

La poursuite de la journée s'est déroulée à Arromanches où nous avons pu visiter le musée ainsi que le cinéma circulaire. Nous avons tous beaucoup aimé cette dernière visite.



La journée s'est très bien déroulée, nous avons même eu un peu de soleil en fin de journée.

Midi : pique-nique
Soir
: crudités, tartiflette, salade, salade de fruits
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mina julia MARIE MORETTI 04/04/2008 21:39

C'était trop cool cette semaine !J'aurais bien voulu que mes animaux viennent avec moi!Ce qui était dommage, c'est que l'on ne puisse pas faire de bataille de polochon...et les monos était trop sympas. Manu ne nous disputait jamais et Matthieu était trop marrant.Bises. Mina.

martine et pierre PAVIE 03/04/2008 14:55

Merçi de nous faire partager ce qui sera surement un grand souvenir pour les enfants...Nous sommes devant nos écrans à regarder et lire vos "aventures" A bientot et profitez en bien.

Anne-Marie MORETTI 03/04/2008 00:34

Ils sont bien nourris nos petits loups ! Non seulement à la cantine (sympa de nous indiquer le menu du jour...) mais encore toute la journée, de belles expériences et nul doute, de joyeux moments à engranger, au retour, dans la malle aux souvenirs...Merci aux porteurs de ce projet !