Le navigateur "Pascal Doin"
Pascal DOIN
Depuis 4 ans, les élèves de M. AUBER suivent le navigateur Pascal Doin. Après deux années difficiles passées à construire son nouveau bateau, Pascal est sur la ligne de départ de la transat Jacques Vabre 2007.
Il a gentillement pris quelques minutes de son temps pour adresser un petit salut aux élèves.
Après avoir fait ses armes en disputant des régates en équipage, notamment le tour de France à la voile, Pascal Doin s'est lancé dans la course au large et en solitaire.
Mais comment faire lorsque les sponsors ne se bousculent pas pour financer un tel projet ?
Pascal a tout simplement décidé de construire lui même un mini pour pouvoir disputer la mini transat en 2003. Le résultat a été concluant puisque Pascal s'est adjugé la 6e place au général.
Mais la classe mini n'était qu'une étape, et pour la suite Pascal a décidé de passer à la vitesse supérieure : le Class 40. Là encore, l'absence de budget confortable a dû être compensé par un travail intensif et de longue haleine : 2 ans pour réaliser un bateau de course de 12 mètres (40 pieds).
En effet, Pascal ne s'est pas contenté d'assurer la maîtrise d'oeuvre, il a aussi et surtout été le principal artisan de chaque phase de la construction.
Il a gentillement pris quelques minutes de son temps pour adresser un petit salut aux élèves.
Après avoir fait ses armes en disputant des régates en équipage, notamment le tour de France à la voile, Pascal Doin s'est lancé dans la course au large et en solitaire.
Mais comment faire lorsque les sponsors ne se bousculent pas pour financer un tel projet ?
Pascal a tout simplement décidé de construire lui même un mini pour pouvoir disputer la mini transat en 2003. Le résultat a été concluant puisque Pascal s'est adjugé la 6e place au général.
Mais la classe mini n'était qu'une étape, et pour la suite Pascal a décidé de passer à la vitesse supérieure : le Class 40. Là encore, l'absence de budget confortable a dû être compensé par un travail intensif et de longue haleine : 2 ans pour réaliser un bateau de course de 12 mètres (40 pieds).
En effet, Pascal ne s'est pas contenté d'assurer la maîtrise d'oeuvre, il a aussi et surtout été le principal artisan de chaque phase de la construction.
Le vrai nom du bateau est Saint Glin Glin.