Le navigateur "Pascal Doin"

Publié le par Ecole Victor Hugo L'Aigle

Pascal DOIN

Depuis 4 ans, les élèves de M. AUBER suivent le navigateur Pascal Doin. Après deux années difficiles passées à construire son nouveau bateau, Pascal est sur la ligne de départ de la transat Jacques Vabre 2007.
Il a gentillement pris quelques minutes de son temps pour adresser un petit salut aux élèves.


Après avoir fait ses armes en disputant des régates en équipage, notamment le tour de France à la voile, Pascal Doin s'est lancé dans la course au large et en solitaire.
Mais comment faire lorsque les sponsors ne se bousculent pas pour financer un tel projet ?

Pascal a tout simplement décidé de construire lui même un mini pour pouvoir disputer la mini transat en 2003. Le résultat a été concluant puisque Pascal s'est adjugé la 6e place au général.

Mais la classe mini n'était qu'une étape, et pour la suite Pascal a décidé de passer à la vitesse supérieure : le Class 40. Là encore, l'absence de budget confortable a dû être compensé par un travail intensif et de longue haleine : 2 ans pour réaliser un bateau de course de 12 mètres (40 pieds).

En effet, Pascal ne s'est pas contenté d'assurer la maîtrise d'oeuvre, il a aussi et surtout été le principal artisan de chaque phase de la construction.

Le vrai nom du bateau est Saint Glin Glin.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LE WEB 20/04/2008 09:18

C BIEN